Thursday 13 December 2018
Home      All news      Contact us     
reliefweb - 7 days ago

World: À propos de Education Cannot Wait

Source: Government of Canada Country: Canada, World
De : Affaires mondiales Canada Document d #39;information Le Canada continue de lutter contre la pauvreté au pays et à l’étranger. Veiller à ce que les filles aient un bon départ dans la vie est une façon de rendre le monde meilleur. Il faut pour cela investir dans l’éducation dans les contextes de crise ou d’urgence, où le renforcement du pouvoir des filles et leur préparation pour l’avenir sont essentiels. Education Cannot Wait (ECW), qui relève de l’UNICEF, est un nouveau fonds mondial novateur en matière d’éducation dans les contextes de crise ou d’urgence. Ce fonds aide à changer la manière dont les sommes sont investies dans l’éducation et le soutien aux jeunes vulnérables. Le 2 décembre 2018, le Canada s’est engagé à verser, sur trois ans, 50 millions de dollars à ECW dans le cadre de l’engagement qu’il a pris, au Sommet du G7 de Charlevoix, de consacrer 400 millions de dollars pour améliorer l’accès et les résultats scolaires des femmes et des filles dans les États fragiles ou touchés par des conflits. ECW est le seul fonds mondial conçu dans le but de combler rapidement et de façon souple les lacunes en matière de financement, de capacités et de coordination pour faire en sorte que les filles et les garçons vivant en contexte de crise puissent obtenir une éducation de qualité. Il est bien connu que les femmes et les filles se heurtent à des obstacles en matière d’éducation, en particulier en contexte de crise ou d’urgence. Il est prioritaire de s’attaquer à ces obstacles et de garantir l’accès à un apprentissage de qualité aux enfants et aux familles touchés par les conflits, les catastrophes naturelles et les déplacements. ECW rassemble des partenaires publics et privés qui travaillent de concert pour mobiliser les fonds nécessaires à la mise en œuvre immédiate et durable de programmes qui sont adaptés aux besoins éducatifs des enfants vivant en contexte de crise. Renseignez-vous sur Education Cannot Wait (en anglais) ou suivez l’organisation sur Twitter, à @EduCannotWait. Les faits en bref Le Canada est le deuxième donateur en importance du fonds Education Cannot Wait et il y a déjà versé 70 millions de dollars depuis 2016.
ECW appuie des activités conçues pour répondre aux besoins en éducation des enfants et des jeunes âgés de 3 à 18 ans et qui vivent en contexte de crise. À ce jour, ECW a amassé environ 420 millions de dollars (319 millions de dollars américains) auprès de 13 donateurs.
Depuis qu’ECW a commencé ses activités en 2016, le fonds a investi 177 millions de dollars dans 19 pays touchés par des crises.
Les investissements faits par ECW ont permis d’offrir une éducation de qualité à plus de 800 000 enfants et jeunes, dont 364 000 filles, parmi les plus vulnérables et les plus difficiles à atteindre. ECW mène actuellement des programmes en Afghanistan, au Bangladesh, en Éthiopie, à Gaza, en Indonésie, au Liban, à Madagascar, au Népal, au Nigéria, en Ouganda, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, au Pérou, en République centrafricaine, en République démocratique du Congo, en Somalie, en Syrie, au Tchad en Ukraine et au Yémen.

Related news

Latest News
Hashtags:   

World

 | 

propos

 | 

Education

 | 

Cannot

 | 
Most Popular (6 hours)

Most Popular (24 hours)

Most Popular (a week)

Sources